ROUES ARTISANALES
SUR MESURE
la référence dans les alpes

News

News

Axel Gagliardi remporte Annemasse-Bellegarde

Sur roues artisanales AlpinsWheel


Le coureur du CR4C Roanne Axel Gagliardi remporte une des classiques françaises les plus prestigieuses, en s'imposant sur Annemasse-Bellegarde et retour en ce dimanche 30 mars 2014.

Cette course élite est une des plus prisée par les meilleurs coureurs amateurs français. Elle est certainement une des plus difficiles, de part la difficulté du parcours proposé, mais aussi et surtout de part le plateau très relevé de coureurs Elite.

Axel l'emporte sur ce parcours de 181km pour environ 2000m de dénivelé (5 GPM répertoriés) en 4h11'41'' soit à une moyenne de 43,15km/h.

Sur ce parcours très accidenté, le Savoyard du CR4C utilisait des roues artisanales montées par nos soins. Ces roues sont composées de jantes carbone 20mm à boyaux, sur moyeux Tune mig70/mag170, avec des rayons Sapim CXray. Une paire de roues très légère qui accuse 996g sur la balance.

Malgré le faible poids des roues, qui a aidé Axel à briller lors des ascensions, ces roues ont fait preuve d'une grande rigidité et fiabilité pour l'emporter au sprint dans les rues d'Annemasse face à deux autres coureurs.

 

Axel nous fait un grand plaisir en nous laissant ce commentaire :

"C'est une grosse satisfaction d'avoir gagné cette course, en tant que savoyard j'entend parler d'Annemasse-Bellegarde depuis que j'ai commencé le vélo, donc c'est une fierté de l'inscrire à mon palmarès. Nous sommes 9 dans le final, puis 4 suite à une attaque au kilomètre et je m'impose au sprint devant Penven d'Aix et Bonnet d'Etupes. J'ai vraiment pu ressentir l'apport des roues dans les longs GPM présents en fin de parcours où leur légèreté et leur nervosité m'apportaient clairement un rendement supérieur. Les sensations quand je relance en danseuse dans ces montées sont vraiment excellentes, les roues répondent immédiatement aux changements de rythmes et de pentes."


Nous présentons une nouvelle fois toutes nos félicitations à Axel pour cette victoire prestigieuse.