ROUES ARTISANALES
SUR MESURE
la référence dans les alpes

News

CGV

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Le présent site Internet www.alpinswheel.fr est édité par Mr FINET Olivier, auto-entrepreneur, propriétaire de la marque ALPIN’S WHEEL, immatriculé au RCS de Grenoble sous le numéro 489 101 295, SIRET 48910129500025, et dont le siège social est situé 7 allée du Canton 38800 PONT DE CLAIX. Téléphone : 06 83 29 68 05. Pour nous contacter par email : contact@alpinswheel.fr

PREAMBULE

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre Mr FINET Olivier et toute personne physique ou morale souhaitant effectuer un achat par l’intermédiaire du site internet ou en direct.

Les Parties conviennent que les présentes Conditions Générales régissent exclusivement leur relation. Mr FINET Olivier se réserve le droit de modifier ponctuellement les Conditions Générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne. Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.

ARTICLE 1 – OBJET

Les Conditions Générales visent à définir les modalités de vente entre Mr FINET Olivier et le consommateur, à partir de la passation de commande jusqu'aux services après-vente, en passant par le paiement et la livraison.

ARTICLE 2 – PRODUITS

Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui
figurent sur le site internet www.alpinswheel.fr . Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Toutefois, d’autres produits que ceux présentés sur le site internet peuvent être proposés
sur la demande du client.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude
possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Mr FINET Olivier ne pourrait être engagée.

Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

ARTICLE 3 – LES PRIX

Les prix des produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Ils
tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de
la commande.

Les prix des produits s'entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé sur le bon de commande avant validation de la commande.

ARTICLE 4 – LA COMMANDE

Pour toute commande, la demande devra se faire par mail(contact@alpinswheel.fr) ou par l’intermédiaire du formulaire de contact sur le site www.alpinswheel.fr, ou bien par téléphone au 06.83.29.68.05. Suite à cette demande, un devis détaillé sera envoyé par mail, et s’il est accepté il devra être imprimé, signé, et renvoyé par la poste à l’adresse indiqué en en-tête de celui-ci.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits
disponibles à la vente.

Mr. FINET Olivier  accusera réception de la commande par l'envoi d'un courrier électronique.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème, Mr FINET Olivier se réserve le droit de bloquer la commande du consommateur jusqu'à la résolution du problème.

En cas d'indisponibilité d'un produit commandé le consommateur en sera informé par courrier électronique.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, le consommateur doit prendre contact par courrier électronique ou par téléphone au 06.83.29.68.05.

ARTICLE 5 – MODALITES DE PAIEMENT

Le consommateur a le choix de régler ses achats :

- avec son compte PAYPAL

- par virement

- par chèque

ARTICLE 6 – LIVRAISON

Les livraisons sont effectuées en « Colissimo recommandé » (2 à 4 jours) par La Poste. Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise du colis de produits à La Poste. Ce délai de service n'est pas garanti pendant certaines périodes de fortes activités, telles les périodes de noël.

ARTICLE 7 – DROIT DE RETRACTATION

A la date de validation du bon de commande édité par ALPINSWHEEL (devis signé), le client dispose d'un droit de rétractation de sa commande dans une durée de 15 jours. Passé ce délai de 15 jours, la commande est considérée comme définitive, et ne pourra plus être annulée et/ou remboursée.

Le consommateur devra faire la demande d'annulation par courrier, puis l'envoyer à Mr FINET Olivier, 7 allée du Canton, 38800 LE PONT DE CLAIX - par La Poste.

Mr. FINET Olivier s'engage à rembourser le consommateur qui aura exercé son droit de rétraction les sommes dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant l'exercice du droit de rétractation.

Mr. FINET Olivier remboursera le consommateur, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées.

Le remboursement sera effectué par chèque envoyé à l’adresse de facturation.

ARTICLE 8 – GARANTIES

Tous les Produits en vente sur le site internet bénéficient de la garantie légale de conformité (L211-1 et suivant du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant au consommateur de renvoyer les produits livrés défectueux ou non conformes.

Il est à noter que les jantes carbone route supportent mal la surchauffe due à un freinage prolongé ou l'utilisation de patins de freins "agressifs", par conséquent toute demande de garantie suite à la déformation d'une jante carbone causée par la surchauffe ne sera pas prise en compte.

ARTICLE 9 – PREUVES

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société de Mr FINET Olivier dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

ARTICLE 10 – LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à Mr. FINET Olivier pour obtenir une solution amiable.