ROUES ARTISANALES
SUR MESURE
la référence dans les alpes

News

News

Champion de France Xcountry avec AlpinsWheel

Thomas Palade


En ce dimanche 18 Mai 2014, Thomas Palade est devenu le nouveau champion de France Junior ufolep en cross-country. Il remporte ces championnats de France équipé d'une paire de roues artisanales que nous avons réalisé rien que pour lui.

Thomas est un jeune VTTiste qui a beaucoup de potentiel, il parcours chaque semaine de nombreux kilomètres pour participer à des compétitions dans tout le nord de la France et en Belgique... et les podiums sont devenus une habitude.

Ce jeune compétiteur talentueux est sous contrat ALPINSWHEEL depuis début 2013, et nous ne regrettons pas d'avoir fait confiance à ce garçon plein d'avenir.

Pour cette saison 2014, nous avons préparer à Thomas une paire de roues composée de jantes carbone génériques en 26'', montées sur moyeux Hope Pro2 Evo, avec rayons Sapim CXray. Ce sont des roues idéales pour la pratique du XC en compétition. Elles sont légères, rigides, nerveuses et très réactives.

Merci à Thomas de nous avoir laissé un petit message à la suite de sa victoire au championnat de France :

" Après une préparation longue et intense de 5 mois , je me suis rendu au national VTT Ufolep à Montargis, c'était l'objectif de ma première partie de saison. Sur un parcours à la fois technique et physique qui me convenait assez bien, je me suis imposé à mon plus grand bonheur après avoir pris la tête à mi course. Les roues ont encore une fois fonctionné à merveille comme depuis ce début de saison, la jante carbone permet de rendre les roues vraiment rigides tout en gardant un minimum de confort notamment grâce à son large profil qui permet un déploiement optimal du pneu. Contrairement aux préjugés la jante est très solide et je parle par expérience et en comparaison avec des jantes aluminium que j'utilisais jusqu'à ce début de saison . Associez à cela des moyeux HOPE, très fiables et costauds, et un montage de qualité à l'aide des rayons Sapim CXray , vous obtiendrez une paire de roues  rigides, légères et fiables. Une paire de roues idéale pour le cross-country. "

Vous pouvez retrouver un compte-rendu complet de sa course sur son blog : Thomas Palade champion de France junior Xcountry

Nous présentons une nouvelle fois toutes nos félicitations à Thomas pour ce maillot tricolore, et lui souhaitons une très bonne continuation pour sa saison 2014.