ROUES ARTISANALES
SUR MESURE
la référence dans les alpes

News

News

Mi-Marmotte 2015

Ludovic Colomb prend la 2ème place


En ce samedi 4 Juillet 2015, Ludovic Colomb (Team Vercors) prend la 2ème place de la Mi-Marmotte, avec une paire de roues artisanales "light" spécialement montées pour "avaler" du dénivelé.

Il nous fait son compte-rendu :

" En pleine préparation pour la mi-marmotte j'ai pu tester à l'entrainement sur les route du Vercors une paire de roue carbone à boyau en 20mm. Ayant de bonnes sensations le mercredi j'ai demandé à Olivier si je pouvais courir avec le WE sur la cyclo.

Une paire de roues idéale pour "avaler le parcours de la mi-marmotte" avec ses 3000m de D+ sous un soleil de plomb.

Avec ce gain de poids sur le vélo et la qualité irréprochable des roulements j'ai vraiment pu grimper les cols du Mollard et de la Croix-de-Fer avec de super sensations sans trop m’entamer avant l'ascension finale de l'Alpe d'Huez.

Je bascule au sommet de la Croix-de-Fer avec un groupe de 5 coureurs, en chasse d'un collègue du Team échappé solitaire.

Arrivé au pied de l'Alpe "conditions climatiques terribles: 38° et pas d'air", je sais que la victoire ne sera pas pour moi mais pour un collègue du Team Vercors Quemere Tao qui a une avance confortable de 3 bonnes minutes au pied de l'ascension finale. Je décide de ne pas attendre et de mettre la "pression" dès les premiers virage de l'Alpe dans les forts pourcentages. Avec des roues extra light je sens que je peux faire la différence dans ces parties où le rapport poids/puissance est primordiale .

Je prend le large avec un polonais de l’échappée "Lukawsili" , montée très difficile, l'état de fraîcheur va faire la différence. J'augmente un peu le rythme à 6 kil de l'arrivée, assis sur la selle je sens le rendement du vélo efficace, j'arrive 2ème au Scatch de la Mi-Marmotte à 1'20'' de la gagne.

Merci Oliver pour ses roues carbone spéciales Grimpeurs . "

Roues utilisées : Jantes carbone 20mm à boyaux + Moyeux White Industries + rayons DTaerolite (16 AV / 20 AR)... montées avec boyaux Challenge Critérium 22mm.

BRAVO A LUDO POUR CE JOLI PODIUM.