ROUES ARTISANALES
SUR MESURE
la référence dans les alpes

News

Roue artisanale dynamo

Par Thierry Morgando


Thierry s'est spécialisé dans les épreuves d'ultra-distance depuis quelques années. Il affectionne les belles épreuves comme la Born To Ride.

Thierry est un perfectionniste dans la préparation d'une épreuve (préparation du bonhomme et du matériel), c'est pourquoi il nous a demandé de lui réaliser le montage d'une dynamo sur une paire de roues carbone artisanale.

La roue dynamo permet d'avoir une parfaite autonomie sur plusieurs jours pour l'éclairage de nuit, et recharger les outils électroniques (GPS, téléphone...).

Voici son témoignage après quelques milliers de km sur sa paire de roues carbone avec dynamo sur la roue avant pour son Cannondale Synapse à freinage disque (Jantes carbone 38mm + moyeu avant dynamo Shutter Precision + moyeu arrière DT240s + rayons CXray) :

" Compte tenu de mon poids de 98kg j'ai opté pour des roues carbone à 32 rayons, qui s'avèrent être parfaitement rigides et confortables. Après la Born to Ride 2017 et quelques 2000km je suis très content de se montage. Suite à un déraillement en pleine nuit j'ai cassé un rayon, mais aucun problème pour continuer ma route, la roue n'a pris pratiquement pas de voile, et j'ai pu faire encore 500km avant la réparation. Pour le confort j'ai des pneus en 28mm, qui filtrent parfaitement les micro-chocs, et sont suffisament dynamiques (Conti GP4000SII)... un bon prolongement du vélo idéal pour l'ultra-distance... un beau et bon montage pour les ultras de 2018... du coup j'équipe aussi mon BMC Roadmachine01 avec les mêmes roues, merci Olivier."