ROUES ARTISANALES
SUR MESURE
la référence dans les alpes

News

Roues route alu pneu ultra-light

1197g la paire


Si aujourd'hui les fabricants industriels proposent leurs roues alu les plus légères à plus de 1350g la paire, ALPINSWHEEL peut monter des roues bien plus légères... moins de 1200g la paire de roues.

Parmi les roues alu les plus légères du monde, ce montage proposé est digne des roues les plus haut de gamme et des plus performantes en montagne. Même si nous avons choisi des composants très légers, nous avons élaboré une paire de roues qui est rigide, très réactive, très stable à haute vitesse en descente... à 1197g de pure bonheur.

Voici les composants sélectionnés :

  • Jantes Notubes ZTR alpha 340 : Le meilleur rapport poids/rigidité/stabilité. Cette jante fait parti des plus légères du marché, elle offre une largeur interne de 17mm, pouvant recevoir les pneus "larges", et compatible tubeless.
  • Moyeux Extralite cyberfront/cyberrear : Les moyeux les plus légers du marché. De fabrication Italienne, ces moyeux très haut de gamme sont très fiables, très fluides (disponibles avec roulements céramiques), rigides.
  • Rayons Sapim CXray (20 rayons à l'avant et 24 rayons à l'arrière) : Certainement le meilleur rayon du marché. Un comportement exceptionnel, qui rend les roues rigides et réactives.

Il est à noté que si ce montage présente un poids en dessous de 1200g, il n'est pas le montage le plus léger possible réalisable avec des jantes alu à pneu. Il serait en effet parfaitement possible de monter des roues encore plus légères (aux alentours des 1150g la paire), mais qui ne seraient pas "exploitables" dans des conditions "normales" d'utilisation...

Avec ce montage élaboré ALPINSWHEEL, nous avons une paire de roues pouvant être utilisée en compétition sans aucun souci, et qui pourra régaler les meilleurs cyclosportifs sur les parcours les plus montagneux du calendrier...