ROUES ARTISANALES
SUR MESURE
la référence dans les alpes

News

News

Record du monde 24H vélo.

Thierry Morgando


Le 15 septembre 2013, Thierry Morgando licencié à l'ESSM Cyclisme, établit un nouveau record du monde de distance en 24 heures, sur la piste du vélodrome d'Eybens (Isère).

Il totalise 649,708 km sur son vélo équipé de roues artisanales ALPINSWHEEL, sous une pluie battante durant plusieurs heures de la nuit.

Thierry a vraiment bataillé pour parvenir à son but, battre le record du monde, puisqu'il ne dépasse le précédent record que de 2 km. C'est dans la dernière demi-heure qu'il donne tout ce qui lui reste pour aller décrocher ce nouveau record mondial.

Pour ce défi, Thierry Morgando a fait confiance à Alpinswheel pour lui préparer une paire de roues idéale. Il fallait à Thierry une paire de roues à la fois performante, aérodynamique, fiable, solide (Mr. fait plus de 90kg). Dans ces conditions, nous avons fait le choix de lui monter une paire de roues composée de jantes carbone à boyaux d'une hauteur de 88mm, assemblée sur des moyeux Campagnolo Record avec des rayons Sapim CXray (32 rayons par roue).

Nous félicitons Thierry pour sa grande performance, et le remercions d'avoir utilisé nos roues pour réaliser ce record du monde.