ROUES ARTISANALES
SUR MESURE
la référence dans les alpes

News

News

Roues "Light" à moins de 1kg...

Pour utilisateur jusqu'à 90kg


Des roues carbone à moins de 1kg n'est déjà pas "monnaie courante", mais généralement résevées aux "poids plumes" dans un souci de fiabilité dans le temps et surtout de rigidité... donc d'efficacité.

Chez ALPINSWHEEL nous sommes capable de réaliser des roues légères pour la montagne, à moins de 1kg la paire, et pour des utilisateurs jusqu'à 90kg sans aucun souci...

Côté composants, nous utilisons ce qui se fait à la fois de plus léger et de plus fiable sur le marché :

  • Jantes carbone 20mm à boyaux
  • Moyeux Italiens Extralite
  • Rayons Sapim Cxray
  • Ecrous alu Sapim

Afin d'avoir des roues à la fois légères et robustes, avec une parfaite rigidité, la particularité principale est de réaliser un rayonnage avec 24 rayons sur la roue avant et 28 rayons sur la roue arrière. En général, pour un cycliste de moins de 80kg nous utilisons un rayonnage 20/24.

L'usage des moyeux Extralite est indispensable pour passer sous la barre symbolique des 1000g la paire avec autant de rayons. Les nouveaux moyeux 2015 de chez Extralite, sont actuellement les plus light du marché. Le moyeu avant nommé CyberFront et le moyeu arrière nommé CyberRear, remplacent les modèles UltraFront et UltraRear de 2014.

Les rayons Sapim CXray sont désormais une référence incontestée pour le montage de roues haut de gamme et légères... certainement le rayon le plus performant du marché.

Avec l'utilisation de ces composants légers et fiables, et un rayonnage dit "en 24/28" pour les utilisateurs jusqu'à 90kg, nous sommes arrivé à concevoir des roues à exactement 994g la paire... et plus exactement 441g pour la roue avant, et 553g pour la roue arrière.

Nous vous rappelons que la personnalisation des couleurs est au choix (pour les composants proposés en plusieurs couleurs)... ici rayons noirs, écrous rouges, stickers rouge et blanc (exigences demandées par le client).