ROUES ARTISANALES
SUR MESURE
la référence dans les alpes

News

Témoignages

Radu H.

Je ne me lasse pas...


Suite à l'acquisition d'une paire de roues artisanale en alu légère, avec capteur de puissance, Radu nous apporte son témoignage :

" J’ai récemment acquis un vélo Canyon Ultimate CF SLX sur lequel j’envisageais de monter un capteur de puissance. Après avoir fait le tour de la question, j’ai opté pour un moyeu PowerTap G3 et une paire de roues artisanale montée par Alpin’s Wheel. Bien m’en a pris ! Malgré la présence du capteur, la paire de roues pèse 1,380kg. J’ai pu facilement revendre les roues d’origine et me voilà avec un Canyon muni d’un capteur de puissance, pesant 6.4kg sur la balance (sans pédales et porte-bidons). C’est un vrai plaisir de rouler, grimper, descendre, prendre des virages… Je ne me lasse pas ! Le vélo a gardé tout son aéro-dynamisme et sa nervosité. "

Pour info, les roues utilisées par Radu sont composées de jantes KINLIN xr200, d'un moyeu avant American Classic micro58, d'un moyeu arrière PowerTap G3 (capteur de puissance), et de rayons Sapim CXray (20 à l'avant et 24 à l'arrière).