ROUES ARTISANALES
SUR MESURE
la référence dans les alpes

News

News

Victoire pour Alpinswheel !

Par Julien Méreau


Julien Méreau court en 3ème catégorie FFC avec une paire de roues artisanales Alpinswheel. Le montage utilisé par Julien est composé de jantes alu à pneus Kinlin xr200 (22mm de hauteur), de moyeux Tune Mig70/Mag170, et de rayons Sapim CXray, pour un poids total légèrement supérieur à 1200g la paire.

Il utilise cette paire de roues depuis le début de la saison 2013 sur chaque course à laquelle il participe, qu'elle soit plate, vallonnée ou montagneuse.

En ce dimanche 11 Aout 2013, Julien lève les bras !! ... il nous raconte sa course :

"Ce week end se disputait la course de Lignières-Orgères (3-J), une course difficile composée de 8 boucles différentes sur des routes étroites et vallonnées. Ne me sentant pas très bien je décidais de prendre part à la lutte pour le classement des grimpeurs. En haut de la deuxième bosse du parcours je m'extirpais du peloton avec 3 autres coureurs, nous partions alors pour la victoire à 20km de l'arrivée. Lors de l'ultime boucle je scindais notre petit groupe en 2 et me retrouvais avec un dernier coureur que je battais au sprint.
Lors de cette course j'ai vraiment ressenti l'efficacité des roues AlpinsWheel dans les parties montantes où leur légèreté m'a permis de m'échapper, grâce à leur rigidité je fis un très bon sprint avec une belle accélération.
Ce sont vraiment des roues géniales pour un compétiteur !"

Toutes nos félicitations à Julien pour cette belle victoire, nous lui souhaitons de remporter encore de nombreuses courses.