ROUES ARTISANALES
SUR MESURE
la référence dans les alpes

News

Témoignages

Bernard F.

Une qualité irréprochable.


Je vais essayer de raconter à travers ces quelques lignes l'expérience que j'ai vécu avec mes roues carbone artisanales Alpin's Wheel.

Je pratique le triathlon et je cherchais quelque chose de nouveau pour mes roues, mais n'ayant pas un buget important je me suis tourné vers des roues artisanales.

Pour commencer j'ai pris contact avec Olivier pour me conseiller sur le matériel, je lui ai parlé de ma pratique, des parcours généralement empruntés, de mon type de pédalage (plutôt en force pour moi), de mon gabarit, et de mon budget. A partir de ces information il m'a conseillé sur le matériel adéquat et le type de rayonnage. Après plusieurs hésitations et de nombreux échanges par mail (Olivier répond très vite à chaque mail), je mes suis permis de l'appelé par téléphone pour finaliser mes choix. Nous avons discuté du matériel, de la personnalisation de la déco des jantes (c'est important aussi l'esthétique), et je me suis enfin décidé pour une paire de roues. A partir de là, Olivier m'a envoyé un devis détaillé pour ma commande, que je lui ai renvoyé signé avec le réglement, et ensuite plus qu'à attendre mes nouvelles roues.

Une vingtaine de jours plus tard, je recevais mes roues, parfaitement bien emballées et protégées dans le colis. Mes roues étaient magnifiques, absolument ce à quoi je m'attendais, et avec une qualité de finition parfaite.

Ayant commandé une paire de roues "complètes" avec boyaux collés et cassette, il ne me restait plus qu'à monter les roues sur mon vélo et partir essayer mes nouvelles roues carbone.

Dès les premiers kilomètres, j'ai ressenti une grande rigidité des roues, un régal. Je me suis alors orienté en direction d'un petit col pas trop loin pour tester en bosse. Arrivé dans la montée, j'ai ressenti une sensation de facilité, je trouvais mon vélo "super léger", dynamique, et ça filait droit. C'était impressionnant, je ne pensais pas avoir un tel rendement en côte avec cette hauteur de jante (50mm à boyaux). En basculant de l'autre côté, c'était extra, une très bonne fluidité qui m'a permis d'avoir des sensations de vitesse déconcertante dans cette descente que je connais par coeur... Absolument conquis par cette première sortie avec mes roues Alpin's Wheel.

Maintenant ça fait environ 6 mois et 6000km que je roule avec ces roues, et je me régale toujours autant que le premier jour. Elles sont toujours comme au début, aucun voile, et toujours la même rigidité. Au départ je pensais utiliser ces roues uniquement sur des courses et des entraînements intensifs, mais en fait je m'en sert dès que je sors mon vélo, je ne les quite plus.

En conclusion je peux dire que les roues artisanales Alpin's Wheel, c'est une qualité irréprochable sur tout point de vue : conseils, communication, matériel, montage, finitions.

Encore merci.