ROUES ARTISANALES
SUR MESURE
la référence dans les alpes

News

News

Moyeux WHITE INDUSTRIES

Made in USA


Les moyeux White Industries sont magnifiques, des bijoux, de vraies pièces d'orfèvrerie...

Fabriqués aux Etats-Unis dans le nord de la Californie, ces moyeux "haut de gamme" font partis des plus jolis du marché, et sont d'une facture tout à fait raisonnable pour un produit de cette gamme.

Le fabricant Américain propose une gamme de moyeux pour la route, le VTT et la piste...

... Présentation des différents modèles de moyeux :

  • Moyeux White Industries ROUTE : T11

Ce moyeu a été conçu pour être léger, mais sans sacrifié la durabilité. Si White Industries ne mise pas sur les produits "extra-light", il privilégie le design et l'ingénieurie pour produire un moyeu qui résistera à l'épreuve du temps. La conception du moyeu maximise l'efficacité aérodynamique, et optimise la géométrie pour monter des roues des plus rigides. Son corps de cassette en titane est très léger, mais aussi très réistant afin qu'il ne soit pas "marqué" par la cassette.

Poids T11 avant : 91g / Poids T11 arrière : 252g

Couleurs disponibles : argent, noir, rouge, bleu, or, vert, rose, violet

Le plus : Disponible en 16 trous pour l'avant et 20 trous pour l'arrière en plus des perçages "classiques"... chose que l'on ne trouve pas chez tous les fabricants.

  • Moyeux White Industries VTT : CLD

Ce moyeu de VTT, conçu pour disques de freins Shimano Centerlock, est très léger, et d'une longévité exemplaire. Toutefois, il est utilisable également avec disques 6 trous en appliquant un adaptateur spécifique. Développer sur les mêmes bases que le moyeux route T11, son efficacité est maximale et sa géométrie optimale.

Poids CLD avant : 145g / Poids CLD arrière : 265g

Couleurs disponibles : argent, noir, rouge, bleu, or, vert, rose, violet

Le plus : Disponible à partir de 24 trous pour le moyeu avant et arrière en plus des perçages "classiques"...

  • Moyeux White Industries Piste : TRACK

Pour les puristes... ce moyeu est conçu dans un style traditionnel "à l'ancienne". Avec de grandes flasques, découpés et polis à la main, ils se feront forcément remarqués sur la piste ou au centre-ville. Les écrous en bronze donnent une petite touche esthétique supplémentaire. Ces moyeux ne sont utilisables qu'avec un pignon spécifique "made in White Industries", disponibles du 14 au 20 dents.

Poids TRACK avant : 223g / Poids TRACK arrière : 293g

Couleurs disponibles : argent ou noir

Le plus : Disponible en version classique (1 pignon fixe), en version flip/flop (2 pignons fixes), et en version fixe/flop (1 pignon fixe et 1 pignon monté sur roue-libre).