ROUES ARTISANALES
SUR MESURE
la référence dans les alpes

News

News

Roues VTT carbone super-light !

1060g la paire en 27.5er


Voici certainement une des paires de roues VTT en 27.5" les plus légères du monde !

Nous avons réalisé le montage d'une paire de roues carbone en 27.5" à seulement 1060g la paire... du très haut de gamme, très léger, pour courir au plus haut niveau du Cross-Country.

Voici en détail les caractéristiques techniques de cette paire de roues "record" :

  • Jantes carbone 27.5er à boyau, d'une hauteur de 23mm et d'une largeur de 27mm, pour un poids de 340g environ par jante. La jante avant est percée à 24 rayons, et la jante arrière est percée à 28 rayons.
  • Moyeux Extralite HyperFront et HyperRear, qui sont les moyeux les plus légers du marché. Ici en axes de 100x15 à l'avant et 142x12 à l'arrière avec corps de cassette Sram XX1. Vous pouvez retrouver une présentation détaillée de ces moyeux ICI.
  • Rayons Sapim CXray Straigh-Pull, qui sont certainement les rayons les plus performants du marché.
  • Poids exact des roues : 471g la roue avant et 589g la roue arrière >> 1060g la paire de roues.

Ce sont les roues VTT en 27.5" les plus haut de gamme et les plus performantes qu'il nous est possible de monter. Du matériel très léger, très fiable, très fluide, très rigide, et très réactif.

Afin de bénéficier de la perfromance maximale de ces roues, nous avons associé à celles-ci des boyaux Dugast Rhino XL. Des boyaux très haut de gamme, fabriqués à la main, qui sont très légers et très souples. Ils font partis des boyaux les plus performants sur le marché.

Pour information, ces roues sont destinées à courir en coupe du monde XC pour la saison 2016, et sont confiées à Aurélia Perry qui porte haut les couleurs des roues artisanales ALPINSWHEEL depuis la saison 2015.